Responsable Assistantes médicales (H/F)
MISSION PRINCIPALE
Sous la responsabilité de la Direction des Opérations, le/la responsable assistantes médicales anime une équipe d’assistantes médicales, de référentes et de coordinatrices de centre. Il/elle co-construit et anime des modèles de fonctionnement visant à optimiser le suivi des adhérents et de leurs salariés en cohérence avec le Projet de Service. Il/elle relaie à la Direction des Opérations les observations qui permettront de s’assurer de la Qualité de Vie au Travail au sein des centres.
ACTIVITÉS ET TÂCHES
- Encadre les équipes et accompagne les personnes qui la composent, en intégrant les dimensions d’organisation du travail (demande d’absence, planning, organisation du télétravail)
- Encourage, fait progresser, motive ses équipes en montrant l’exemple et en développant une dynamique d’équipe
- Veille à la régulation et à l’équilibre des charges de travail
- Assiste les référentes/coordinatrices de centre dans la répartition des ressources en assistantes médicales à court terme.
- Accompagne la référente/coordinatrice de centre dans l’organisation des réunions de centres
- Participe à l’élaboration d’indicateurs de suivi d’activité
- Participe à l’évaluation professionnelle avec la Direction des Opérations et de la Prospective
- Transmet les orientations de la Direction des Opérations et de la Prospective, assure la communication interhiérarchique
- Fait remonter à la Direction des Opérations et de la Prospective les difficultés rencontrées par les équipes et propose des actions correctives
- Propose à la Direction des Opérations des recommandations pour adapter les ressources en assistantes médicales à 3 mois.
- Participe au recrutement et à l’intégration des nouveaux embauchés dans le métier, forme sur les fondamentaux, accompagne les nouveaux arrivants dans le cadre de la période d’intégration
- En lien avec la Direction des Opérations, contribue à l’organisation des permanences.
- Rend compte à la Direction des Opérations de l’état d’avancement des projets, des difficultés rencontrées et propose, le cas échéant, des actions correctives.
- Créée et met à jour les utilisateurs et les ELST dans le logiciel métier.
QUALIFICATION, COMPETENCES ET EVOLUTION
Qualification (Diplôme requis) :
- Bac +5 ou expérience réussie en Santé au Travail.
- Permis B + Véhicule exigé.
Compétences professionnelles :
Animation d’équipe, animation de réunions, maîtrise des logiciels métiers, bureautiques (Word, Excel, PowerPoint …) et statistiques, capacité d’analyse de données chiffrées, communication écrite et orale.
Qualités requises :
Rigueur, organisation, autonomie, sens de l’écoute et de la communication, capacité de prise de décision, capacité de prise de recul, travail en équipe, pédagogie, force de proposition.
Lien Hiérarchique :
Vous serez rattaché.e à la Directrice des Opérations et de la Prospective.